Programme limitatif de français 2024-2027 : ressources

Lors du webinaire du 17 avril à destination des coordonnateurs d’équipe, ces derniers ont partagé, dans le fil de discussion, des références littéraires, artistiques et philosophiques qui pouvaient être mises en relation avec le programme limitatif 2024-2027. Nous les partageons ici avec vous. Elles pourront nourrir votre réflexion autour des thèmes liés au programme. Elles pourront aussi peut-être être sources de supports à travailler en classe avec les élèves. Enfin, elles sont autant de suggestions de lectures cursives pour enrichir la culture de nos élèves sur cette question des rythmes, des cadences de la vie moderne et du temps pour soi.

Vous trouverez également joint à cet article le support de présentation du webinaire.