Co-intervention - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel
Accueil
Informations
Informations
Informations institutionnelles
Textes réglementaires - Programmes
3e Prépa Métiers
Bac pro
BP
BTS
CAP
Lettres de rentrée
Examens et certifications pour l’enseignant
Démarches - projets
Conférences et expositions
Ressources pour la classe
Ressources pour la classe
Lettres
Actualités
Bac pro
Histoire
Géographie
EMC
Autour de la laïcité
Co-intervention
Accompagnement personnalisé
Chef d’œuvre
Documents d’accompagnement
Formations (PRAF)
Formations (PRAF)
Espace de ressources élaborées par le groupe académique de formateurs, le pôle de compétences disciplinaires (usages du numérique) et les groupes de production de ressources.
Lettres
Histoire-géographie
EMC
Revue L’Albatros
Examens
Examens
DNB
CAP
Bac Professionnel
BP
BTS
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources pour la classe
>
Co-intervention
Co-intervention
Dernier ajout : 13 février.
Derniers articles
La communication orale dans le contexte professionnel : exemple de mise en œuvre en Terminale Bac pro
Vous trouverez dans cet article une proposition de séquence de co-intervention français-MELEC réalisée par Patrick Hergault et Margaux Malingre-Pertoldi (lycée Jean Guéhenno, Flers) permettant de travailler l’oral en classe de terminale Bac pro. Patrick Hergault, enseignant en MELEC, est parti du constat suivant : les élèves sortant d’un Bac pro MELEC sont de bons exécutants, mais ils ne parviennent pas suffisamment à vendre, à argumenter dans le cadre de rendez-vous professionnels avec des clients. C’est ce constat qui a motivé l’élaboration de la séquence, qui est donc axée sur la construction d’un argumentaire de vente, que l’élève devra utiliser face à un client fictif dans une mise en situation. L’usage de la vidéo a permis d’une part aux élèves de prendre conscience de leur posture dans une mise en situation professionnelle, et permis d’autre part au binôme d’enseignants de garder des traces des (...)
En savoir plus
La communication orale dans le contexte professionnel : exemple de mise en œuvre en Terminale Bac pro
Vous trouverez dans cet article une proposition de séquence de co-intervention français-MELEC réalisée par Patrick Hergault et Margaux Malingre-Pertoldi (lycée Jean Guéhenno, Flers) permettant de travailler l’oral en classe de terminale Bac pro. Patrick Hergault, enseignant en MELEC, est parti du constat suivant : les élèves sortant d’un Bac pro MELEC sont de bons exécutants, mais ils ne parviennent pas suffisamment à vendre, à argumenter dans le cadre de rendez-vous professionnels avec des clients. C’est ce constat qui a motivé l’élaboration de la séquence, qui est donc axée sur la construction d’un argumentaire de vente, que l’élève devra utiliser face à un client fictif dans une mise en situation. L’usage de la vidéo a permis d’une part aux élèves de prendre conscience de leur posture dans une mise en situation professionnelle, et permis d’autre part au binôme d’enseignants de garder des traces des (...)
En savoir plus
Calendrier
mars 2023 :
Rien pour ce mois
février 2023
|
avril 2023