Histoire-géographie - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel
Accueil
Informations
Informations
Informations institutionnelles
Textes réglementaires - Programmes
3e Prépa Métiers
Bac pro
BP
BTS
CAP
Lettres de rentrée
Examens et certifications pour l’enseignant
Démarches - projets
Conférences et expositions
Ressources pour la classe
Ressources pour la classe
Lettres
Actualités
Bac pro
Histoire
Géographie
EMC
Autour de la laïcité
Co-intervention
Accompagnement personnalisé
Chef d’œuvre
Documents d’accompagnement
Formations (PRAF)
Formations (PRAF)
Espace de ressources élaborées par le groupe académique de formateurs, le pôle de compétences disciplinaires (usages du numérique) et les groupes de production de ressources.
Lettres
Histoire-géographie
EMC
Revue L’Albatros
Examens
Examens
DNB
CAP
Bac Professionnel
BP
BTS
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Formations (PRAF)
>
Histoire-géographie
Histoire-géographie
Dernier ajout : 13 février.
Derniers articles
Programmes Terminale Histoire - Actualisation des ressources et des connaissances : le concept de « puissance ».
Les deux propositions de Éric ALLART et Youri TINARD vous invitent à vous interroger sur les problématiques suivantes : Comment enseigner les relations internationales après 1945 ? Comment s’appuyer sur un outil cartographique pour faire travailler les élèves ? Quels axes privilégier ? Quelles ressources choisir ? Comment tirer parti des programmes précédents et recycler les travaux déjà construits ? Vidéo n°1 : https://pod.ac-normandie.fr/video/17110-nvx-prog-terminale-bcp-hg-le-jeu-des-puissances-1945-2001/ Vidéo n°2 : https://pod.ac-normandie.fr/video/17112-nvx-prog-terminale-bcp-hg-le-jeu-de-la-geopolitique-avec-inkscape/
En savoir plus
Programmes Terminale Histoire - Actualisation des ressources et des connaissances : le concept de « puissance ».
Les deux propositions de Éric ALLART et Youri TINARD vous invitent à vous interroger sur les problématiques suivantes : Comment enseigner les relations internationales après 1945 ? Comment s’appuyer sur un outil cartographique pour faire travailler les élèves ? Quels axes privilégier ? Quelles ressources choisir ? Comment tirer parti des programmes précédents et recycler les travaux déjà construits ? Vidéo n°1 : https://pod.ac-normandie.fr/video/17110-nvx-prog-terminale-bcp-hg-le-jeu-des-puissances-1945-2001/ Vidéo n°2 : https://pod.ac-normandie.fr/video/17112-nvx-prog-terminale-bcp-hg-le-jeu-de-la-geopolitique-avec-inkscape/
En savoir plus
Calendrier
mars 2023 :
Rien pour ce mois
février 2023
|
avril 2023