Histoire - Lettres Histoire Géographie en Lycée Professionnel
Accueil
Informations
Informations
Informations institutionnelles
Textes réglementaires - Programmes
3e Prépa Métiers
Bac pro
BP
BTS
CAP
Lettres de rentrée
Examens et certifications pour l’enseignant
Démarches - projets
Conférences et expositions
Ressources pour la classe
Ressources pour la classe
Lettres
Actualités
Bac pro
Histoire
Géographie
EMC
Autour de la laïcité
Co-intervention
Accompagnement personnalisé
Chef d’œuvre
Documents d’accompagnement
Formations (PRAF)
Formations (PRAF)
Espace de ressources élaborées par le groupe académique de formateurs, le pôle de compétences disciplinaires (usages du numérique) et les groupes de production de ressources.
Lettres
Histoire-géographie
EMC
Revue L’Albatros
Examens
Examens
DNB
CAP
Bac Professionnel
BP
BTS
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources pour la classe
>
Histoire
Histoire
Dernier ajout : 9 février.
Derniers articles
Réaliser une frise chronologique
Cet article propose deux activités en lien avec les programmes d’histoire. Il s’agit de faire réaliser aux élèves une frise chronologique à l’aide de la ressource en ligne frisechrono.fr. Cet outil donne la possibilité de générer une frise au format PDF et de la poster sur l’ENT. 1. En classe de première - histoire - Les femmes dans la société française : – à partir d’une chronologie des droits des femmes et de la vidéo correspondante ("trace ton ciné"), sélectionner les dates importantes et les classer par type de droit : Fiche élève – réaliser la frise chronologique correspondante : Tuto frise chronologique 2 - En CAP (seconde) - histoire - La France et la construction européenne : – à partir d’une carte, réaliser la frise chronologique correspondant aux étapes de l’élargissement de l’UE : Tuto frise (...)
En savoir plus
Scénario "La France et la construction européenne"
Activité pour le programme d’Histoire en CAP à propos du sujet d’étude "La France et la construction européenne depuis 1950" À partir d’une courte présentation vidéo intitulée "S comme Schuman" disponible sur le site www.europeenimages.net, les élèves découvrent ce père fondateur de l’Europe et relèvent les informations essentielles le concernant. Ce travail leur permet ensuite de rédiger une présentation de Robert Schuman et de son rôle dans la construction européenne. Fiche d’activité à télécharger
En savoir plus
Réaliser une frise chronologique
Cet article propose deux activités en lien avec les programmes d’histoire. Il s’agit de faire réaliser aux élèves une frise chronologique à l’aide de la ressource en ligne frisechrono.fr. Cet outil donne la possibilité de générer une frise au format PDF et de la poster sur l’ENT. 1. En classe de première - histoire - Les femmes dans la société française : – à partir d’une chronologie des droits des femmes et de la vidéo correspondante ("trace ton ciné"), sélectionner les dates importantes et les classer par type de droit : Fiche élève – réaliser la frise chronologique correspondante : Tuto frise chronologique 2 - En CAP (seconde) - histoire - La France et la construction européenne : – à partir d’une carte, réaliser la frise chronologique correspondant aux étapes de l’élargissement de l’UE : Tuto frise (...)
En savoir plus
Scénario "La France et la construction européenne"
Activité pour le programme d’Histoire en CAP à propos du sujet d’étude "La France et la construction européenne depuis 1950" À partir d’une courte présentation vidéo intitulée "S comme Schuman" disponible sur le site www.europeenimages.net, les élèves découvrent ce père fondateur de l’Europe et relèvent les informations essentielles le concernant. Ce travail leur permet ensuite de rédiger une présentation de Robert Schuman et de son rôle dans la construction européenne. Fiche d’activité à télécharger
En savoir plus
Calendrier
mars 2023 :
Rien pour ce mois
février 2023
|
avril 2023